Depuis le 16 janvier, nous constatons que nos affiches électorales font l’objet de dégradations systématiques avec des propos injurieux, appelant à la haine et à la violence, à grands renforts de croix gammées, de sigles SS tentant un parallèle nauséabond avec les pires heures de l’Histoire.

Amorcés par des menaces et tentatives d’intimidation sur les réseaux sociaux, de tels actes, dont le but évident est de perturber le bon déroulement de la campagne, sont une honte pour notre République et son expression démocratique ! Nous condamnons fermement ces actes, qui ont fait l’objet d’un dépôt de plainte.

Nous espérons que l’ensemble des candidats et partis en présence condamneront fermement de tels agissements.

Nous en appelons au calme et à l’apaisement afin que le dialogue et les débats soient de qualité dans l’intérêt des Cachanaises et des Cachanais, et à l’esprit de responsabilité que chacun d’entre nous doit avoir durant cette campagne !

Liberté est donnée dans notre République à chaque citoyen d’exprimer ses opinions ; chacun a la possibilité de se porter candidat à toute élection ; chacun a le droit d’être informé des choix électoraux qui s’offrent à lui dans le respect de tous et de l’ordre public. Toute atteinte à ces principes est une atteinte à la démocratie !

Categories: Campagne 2020

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *