Notre tribune dans Cachan Mag de février 2022

La qualité de l’action municipale se mesure aussi à la qualité de l’écoute des préoccupations quotidiennes des habitants par les élus, et à l’efficacité des actions engagées pour y répondre.

Force est de constater que la majorité municipale n’est pas toujours au rendez-vous. Angle mort des pratiques de concertation érigées en crédo par la municipalité, nombre d’interpellations restent malheureusement sans réponse : incivilités, insalubrité de logements, présence de rats dans certains quartiers, accès à la fibre pour les professionnels, etc. Nombre de réponses des élus ne sont pas suivies d’effets. Difficultés d’organisation de la relation aux administrés ou clientélisme à géométrie variable ? Quelle qu’en soit la cause, beaucoup de Cachanais souffrent du manque de réactivité et de transparence dans leur relation avec les élus et les services.

La majorité municipale doit prendre conscience du problème et redresser la barre dans les mois qui viennent. Nous y serons très vigilants. Suivre l’exemple d’autres villes avec la mise en place d’outils indiquant le suivi des questions et requêtes formulées par les habitants serait un minimum en 2021. Donnons aux services les moyens de mieux valoriser leur travail, et aux habitants une vision plus directe des actions de leurs élus !

Par ailleurs, En Avant Cachan s’organise en association au service des Cachanais. L’association veut aider les habitants et les associations dans leurs projets, mener des actions, et porte une réflexion pour l’amélioration de la ville. Pour nous joindre : enavantcachan@gmail.com. Et vos élus restent à votre disposition pour relayer vos préoccupations.

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