Ce texte constitue la tribune du groupe EAC dans le Mag de Cachan de novembre 2021.

Il a fallu une demande expresse de M. le Ministre de l’intérieur pour avoir une position ferme et claire de Mme la Maire et de sa majorité sur les propos tenus en Conseil Municipal à propos des policiers, créant les conditions d’une séquence médiatique malsaine dont la ville se serait passée. Soulignons la tristesse des Cachanais de voir leur ville mise en lumière par tout ce cirque médiatique entretenu par certains !

Nous avons condamné lesdits propos, et avons appelé très vite à un apaisement des débats… mais pas à leur évitement. La question de la sécurité reste un sujet, et « circulez, y a rien à voir » n’est pas une réponse satisfaisante, pas plus que le « rien ne va plus ». La traiter sans faux-semblants évitera les séances de conseil municipal grand-guignolesques !

A l’heure où l’on promeut les débats avec la plateforme « parlons ensemble de Cachan », préparer sereinement un débat sur la sécurité à Cachan s’impose. Cela se prépare, pour avoir de vraies discussions dont les conclusions ne sont pas écrites à l’avance, et tenter de répondre aux problèmes que les Cachanaises et Cachanais constatent et ressentent. C’est l’occasion de parier sur l’intelligence des habitants pour imaginer des pistes innovantes pour l’éclairage public, la propreté, les incivilités, les pétards, etc.

PS : on nous a rapporté les menaces et pressions dont sont victimes des élus, des employés municipaux, voire leur famille, suite à cet emballement. Nous les condamnons avec la plus grande fermeté, comme nous l’avons toujours fait !

Les élus En Avant Cachan !

Maxime Mégret-Merger, Annie-Claire Auliard, Alain Ospital

www.enavantcachan.fr / enavantcachan@gmail.com


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *